Implantologie

Notre cabinet dentaire est spécialisé dans l’implantologie. Vous avez des questions concernant la pose d’un implant dentaire ? Vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, sur les indications et contre-indications etc ? Nous vous invitons à découvrir ci-dessous quelques éléments de réponse. 

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute question. 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? 

Il est reconnaissable grâce à son état en forme de vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. L’implant dentaire permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Ce dernier sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible …

Quand peut-on poser un implant ? 

Il peut être posé après l’extraction d’une dent ou après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’implant est placé sous anesthésie locale. La prothèse définitive est conçue après intégration de l’implant au niveau de l’os. 

Indications à la pose d’un implant

Les implants s’adressent à une large majorité de personnes, à partir de 18 ans, sous réserve que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants.

Les implants dentaires ont une durée de vie d’environ plusieurs dizaines d’années. 

Contre indications

Un questionnaire médical est à compléter par le patient pour écarter des éventuelles contre-indications. 

Vous pouvez compter sur l’expertise et l’expérience de votre dentiste sur Le Creusot qui saura vous proposer des soins de qualité.